A propos

Hello !

Je suis Delphine, j’ai 26 ans, et je suis une grande passionnée de pâtisserie, depuis… toujours ! L’un de mes premiers souvenirs d’enfance, c’est un gâteau au chocolat réalisé en maternelle : ça ne trompe pas ! Malgré une folle envie de suivre un cursus en pâtisserie plus jeune,  j’ai fait des études de commerce et après 3 ans de marketing dans les cosmétiques au sein d’un grand groupe, j’ai décidé de réaliser mon rêve d’ado et de passer mon CAP Pâtisserie en candidate libre. Défi relevé en juin 2018 !

La pâtisserie c’est avant tout, pour moi, une histoire de partage et de convivialité. J’ai commencé à ouvrir les portes de ma cuisine sur Instagram pendant ma préparation au CAP car je ne savais pas avec qui en discuter : la photo s’est ainsi naturellement invitée dans mon aventure. En tâtonnant et expérimentant par moi-même, j’essaie de travailler la mise en scène de mes réalisations afin de vous la rendre plus alléchante. Je suis loin d’être professionnelle, je fais néanmoins de mon mieux pour apprendre et évoluer.

Après un an de pâtisserie, j’ai désormais envie de vous ouvrir les pages de mon carnet de recettes : pas de pâte à sucre, exceptionnellement des colorants mais beaucoup de gourmandise, j’espère que vous trouverez votre bonheur. J’ai beaucoup appris grâce aux blogs, aux rencontres virtuelles que j’ai pu faire, et j’aimerais aujourd’hui y contribuer à ma façon. Les recettes que vous trouverez ici sont issues de réflexions et d’essais réalisés personnellement ; je veillerai à noter les sources et/ou les liens qui m’ont inspirée le cas échéant.

A très vite en cuisine,
Delphine